Faire du surf en Espagne : les meilleurs spots

Peu le savent encore, mais l’Espagne abrite quelques-uns des plus beaux spots de surf du monde. Sa situation géographique en fait en effet une destination parfaite pour s’adonner à ce sport tout au long de l’année. Envie de profiter de vos vacances en Espagne pour vous initier au surf ? Découvrez les meilleurs spots du pays.

La Cantabrie

La Cantabrie est réputée pour ses montagnes et ses vallées. Mais cette destination espagnole représente aussi un endroit à privilégier pour faire du surf. Vous pourrez vous y rendre aussi bien en été qu’en hiver pour vous initier aux rudiments de ce sport, qui vous réserve des sensations intenses. Que vous soyez débutant ou surfeur professionnel, vous n’aurez aucun mal à dénicher un spot surf Espagne adapté à votre niveau en Cantabrie. Rendez-vous par exemple à la plage de Somo pour vous adonner au surf pour la toute première fois. Les conditions sont idéales pour pratiquer le surf en toute sécurité : vous pourrez rider sur les vagues constantes qui déferlent toute l’année dans ce spot.

L’Andalousie

En plus de compter de magnifiques spot surf Espagne, l’Andalousie représente aussi une destination culturelle très intéressante. Cette région constitue d’ailleurs l’une des destinations les plus touristiques du pays. Pour faire du surf, vous pourrez notamment choisir entre Cadix et El Palmar. Renseignez-vous toutefois en ce qui concerne les conditions, car les vagues y sont souvent puissantes et rapides. La meilleure période pour surfer dans la région se situe entre les mois de septembre et de juin. Certains spots d’Andalousie ne pourraient toutefois pas convenir aux surfeurs débutants à certaines périodes de l’année. Après avoir défié les vagues, vous pourrez partir à la conquête des paysages de l’Andalousie. Ne manquez pas aussi de tester la gastronomie locale, l’une des fiertés de la région.

La Galice

Bien que cette région soit peu fréquentée par les touristes, elle n’en compte pas moins de beaux spots de surf, comme la plage de Pantin notamment. Pour pouvoir glisser sur les vagues, partez de préférence durant le printemps et l’été. Les spots de la Galice s’adressent à tous les surfeurs, peu importe leur niveau. Toutefois, les plus expérimentés pourront partir en direction de Doninos pour surfer sur de très belles vagues. Le principal avantage de cette destination est qu’elle est beaucoup plus abordable que d’autres régions espagnoles. En plus de ses spots de surf, la Galice se démarque également par ses panoramas verdoyants, qui en font une destination nature idéale.

Où skier pendant ses vacances en Espagne ?
Pour faire la fête : s’organiser un break week-end à Madrid, Barcelone ou Salamanque