Madrid : la ville vivante, survoltée et gastronome !

Madrid, la capitale espagnole est une belle destination à choisir pour passer quelques jours de vacances riches en découvertes surprenantes. Les madrilènes vous réservent un accueil chaleureux et convivial, le confort sera au rendez-vous grâce à ses hébergements bien équipés et biens implantés. Madrid mérite le détour avec ses innombrables merveilles à ne pas rater. Cette magnifique ville aux multiples facettes a de quoi à satisfaire tous types de visiteurs.

Madrid, une ville vivante tant le jour comme la nuit

Madrid vous propose un éventail d’activités intéressantes le jour comme la nuit. Après les petites balades dans les grands parcs et les beaux jardins, vous pouvez faire du shopping en parcourant une infinité de magasins. Vous pouvez faire le plein de vos paniers avec les produits des petits créateurs aux marques luxueuses, plusieurs quartiers sont faits pour le shopping comme Chueca, Cuatro Caminos, Centro, … Quant à la vie nocturne, Madrid est plus vivante, la nuit que le jour avec ses bars à tapas, ses bars classiques, ses fêtes populaires, … n’hésitez pas de faire un tour à La Terraza Cibeles, à Kapital Madrid, au Corral de la Moreria, …

Les merveilles incontournables à découvrir à Madrid

Madrid regorge d’innombrables lieux d’intérêts. Elle abrite plus de 60 musées comme el Centro del Arte Reina Sofia, el museo del Prado, el museo Thyssen-Bornemisza, etc. Les pistes cyclables et les avenues monumentales vous invitent pour effectuer de jolies promenades en pleins cadres magnifiques. Visitez également les parcs biens entretenus comme el parque del Retiro en effectuant un tour de barque sur le lac. Sans oublier el parque del Oeste avec lac, zoo et parc d’attraction, la Casa de Campo, … Contemplez la Plaza Mayor avec ses arcades voûtées tout en assistant à la fameuse Corrida. Pour bien visiter Madrid, une bonne organisation est conseillée.

Le bonheur de vos papilles assuré avec la gastronomie madrilène

La gastronomie madrilène fait partie des découvertes à ne pas rater : jambon ibérique dans le quartier Chueca, tapas à l’heure de l’apéritif dont la cerveza se sert avec une petite tartine d’anchois, de jambon ou un peu de fromage, … Comme spécialités culinaires, on peut citer : el cocido madrileno qui est un ragoût de pois-chiches et de viande, el potaje de garbanzos qui est une soupe d’épinards et de pois-chiches. Ainsi que la sopa de ajo faite d’œufs pochés dans du bouillon de poulet parfumé à l’ail et los callos a la madrilena qui sont des tripes en sauces tomatées, etc. N’oubliez pas de passer par le marché San Miguel pour découvrir des senteurs et des saveurs appétissantes fournies par la grande variété d’aliments présents à la fois frais et savoureux.

Les plats espagnols à goûter au moins une fois dans sa vie !
Séville : au cœur de l’Andalousie, une richesse culturelle particulière