Où skier pendant ses vacances en Espagne ?

L’Espagne ! Ce pays n’est pas seulement connu pour son environnement ensoleillé et festif. Il regorge aussi de nombreuses stations de ski, accessibles au public surtout en période d’hiver. D’ailleurs, il fait partie des meilleurs endroits pour skier en Europe. Voici notamment quelques astuces à connaître si vous souhaitez organiser un séjour ski Espagne.

Pourquoi skier en Espagne ?

Vous aimez profiter du soleil tout en skiant ? L’Espagne est l’endroit idéal pour vous ! Neige de qualité, stations bien disposées et services de haut standing, tout est fait pour attirer les visiteurs.

Avec 34 stations de ski reparti sur tout le territoire, vous aurez un large choix. En effet, l’Espagne dispose de tous les types de stations de ski existant dans le monde, allant du plus simple au plus complexe. Vous pouvez donc en profiter, que vous soyez un simple amateur ou un grand professionnel.

Certaines stations proposent même des cours de ski, adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Vous pouvez donc vous initier à ce sport d’hiver, tout en profitant d’un climat plus ou moins doux et ensoleillé. Même en hiver, le soleil brille toujours en Espagne, de quoi agrémenter votre séjour ski Espagne.

Où skier en Espagne ?

L’Espagne regorge tellement de stations de ski qu’on s’y perd dès fois. Pour vous aider, voici quelques sélections des meilleurs endroits pour skier en Espagne :

— Candanchú : du haut de ses 2400 mètres, cette station compte plus de 39 km de pistes. Certaines pistes sont même utilisées pour la compétition, étant donné leur complexité. Cette station est donc l’idéal pour s’entraîner ou améliorer sa performance. Mais Candanchú n’est pas seulement réservé aux professionnels, elle est également accessible aux familles qui souhaitent faire un séjour ski Espagne.

— Grand Valira : si vous aimez effectuer plusieurs activités à la fois, alors cet endroit est l’idéal pour vous. Transport en hélicoptère, karting sur neige… Cette station de ski présente de nombreux services à ses clients. Vous pouvez même profiter des centres commerciaux et bars à proximité, après votre séance de ski.

— Linza : située dans la Valle de Ansó, cette station propose 3 pistes skiables : une piste simple de 1 km, une piste intermédiaire pour les plus expérimentés et une autre piste destinée exclusivement aux professionnels.

Quand skier en Espagne ?

Bien que la plupart des stations de ski en Espagne ne sont accessibles que pendant la période d’hiver, il existe quand même quelques pistes ouvertes toute l’année. Néanmoins, le meilleur moment pour skier s’étend du mois de décembre au février, là où la neige est la plus fréquente.

Lorsque vous voyagez au ski, il faut également se renseigner sur les conditions de sécurité proposées par la station de ski. En effet, en cas de négligence, il pourrait y avoir des accidents.

Faire du surf en Espagne : les meilleurs spots
Pour faire la fête : s’organiser un break week-end à Madrid, Barcelone ou Salamanque