Partir en Espagne verte? Faites vous un séjour sportif vers la Galice et les Asturies

Si l’Espagne est surtout célèbre pour ses côtes merveilleuses, sa partie Nord ne manque pas non plus d’atouts pour séduire les touristes. Si vous souhaitez pratiquer du sport durant votre séjour, la Galice et les Asturies vous accueillent. Découvrez dans cet article un avant-goût de votre séjour sportif dans le Nord de l’Espagne !

Faites du rafting en Galice !

Si vous aimez faire du sport au contact de la nature, la Galice ne vous décevra pas. Pour un séjour Espagne verte inoubliable, adonnez-vous au rafting ! C’est le sport fluvial le plus populaire. Vous n’en avez jamais pratiqué ? Pas de souci, il n’y a aucune raison d’avoir peur. Cette activité sportive se pratique en équipe, par groupe de 8 à 10 personnes. Vous n’êtes donc pas seul sur le radeau. Par ailleurs, durant le parcours, vous êtes accompagné et suivi par un instructeur. Pour tester le rafting, rendez-vous au tronçon de Miño. Ceci traverse la région d’Arbo qui se trouve dans la province de Pontevedra. Cette activité représente un défi pour les habitués et une nouvelle distraction pour les débutants. Sensations fortes garanties !

Une variété d’activités sportives au rendez-vous dans les Asturies !

De nombreuses activités sportives peuvent être effectuées dans les Asturies durant votre séjour Espagne verte. Vous aimez marcher ? Commencez votre randonnée sportive en appréciant les paysages riverains jusqu’aux chemins côtiers. Appréciez la vue magnifique qu’offre la côte verte. Flâner sur le chemin des dinosaures vous fera également plaisir.

Vous êtes amateur de surf ? Les Asturies possèdent de jolies plages où de belles vagues vous attendent. Par exemple, la plage de Rodilves est un beau sport de surf. Venez dompter ses fortes et hautes vagues.

Sinon, vous pouvez aussi effectuer une randonnée à vélo en famille sur les voies vertes balisées des Asturies pour un séjour Espagne verte. Envie de jouer à l’explorateur ? Randonnez sur les traces de l’ours ! Vous ferez la découverte de différentes plantes utilisées dans les ateliers de cuisine.

Des conseils pour bien préparer votre séjour sportif

Si vous préférez randonner durant votre séjour, il est important de vous équiper correctement. Apportez des chaussures et des vêtements adaptés. Quant aux amateurs de vélo, prévoyez un casque, des gants, des chaussures et vêtements adaptés au cyclisme. Les autres sports comme la natation, le tennis, le surf ne requièrent pas de préparation particulière. Vous pouvez louer sur place le matériel qu’il vous faut pour alléger vos bagages. Dans ce cas, vous devez effectuer la location auprès d’un professionnel réputé pour obtenir les conseils et consignes nécessaires.

Faire du surf en Espagne : les meilleurs spots
Où skier pendant ses vacances en Espagne ?