Pour faire la fête : s’organiser un break week-end à Madrid, Barcelone ou Salamanque

Plages, climat ensoleillé, architecture unique,… L’Espagne fascine ! Il est le parfait endroit pour partir en voyage, entre familles ou entre amis. Et si vous aimez les fêtes, il n’en est pas le moindre. L’Espagne possède de nombreux clubs et boites de nuit branchées. Week-end à Madrid, à Barcelone, à Salamanque, voici 3 destinations idéales pour faire la fête en Espagne.

Madrid

Madrid n’est pas seulement connue pour sa fameuse équipe de foot. Vous pouvez aussi y passer un week-end à Madrid. Bien que cette ville ne contient ni plage, ni monument emblématique, elle reste pour autant très attractive.

Lors de votre week-end à Madrid, vous pouvez visiter de nombreux sites tels que le Palais royal, en plein centre-ville ou le célèbre musée de Prado, pour les amateurs de la peinture. Vous pouvez même déguster les plats locaux dans les restaurants branchés de la ville.

Et pour ce qui est de faire la fête, vous pouvez toujours profiter de la « movida ». La nuit espagnole est très animée du côté de Huertas. Vous pouvez ainsi boire un coup avec vos amis. Vous pouvez même terminer votre soirée dans des discothèques branchées comme Kapital ou New Garamand.

La Barcelone

Il est impossible de parler de l’Espagne sans évoquer la Barcelone. Architecture unique, plage magnifique et culture enrichissante, cette ville propose toutes les activités dont on a besoin pour passer de belles vacances. Mais Barcelone n’est pas seulement prisée pour son paysage exceptionnel, elle est également appréciée pour sa vie nocturne animée, surtout par les jeunes. Chaque soir, de nombreux bars et boites de nuit sont ouverts au public. De plus, les boissons alcooliques sont moins chères, ce qui accentue davantage la notoriété de cette ville. Le seul bémol ? Il faut respecter un couvre-feu. En effet, tous les bars doivent être fermés vers 1 heure du matin. Toutefois, vous pouvez toujours profiter des nombreux clubs qui sont accessibles jusqu’au petit matin.

Salamanque

Située dans la région de Castille-et-Léon, Salamanque abrite la plus ancienne Université de l’Espagne et regorge donc de nombreux étudiants. D’où, il est le parfait endroit pour faire la fête. Des clubs sont localisés à chaque coin de rue. Vous pouvez donc profiter d’un bon petit café sur la terrasse le matin, puis passer une nuit survoltée dans une discothèque très branchée. D’ailleurs, la nuit n’est jamais calme dans cette ville. On entend toujours de la musique et de l’énergie vivace jusqu’au petit matin. On peut même y faire de nombreuses rencontres.

Faire du surf en Espagne : les meilleurs spots
Où skier pendant ses vacances en Espagne ?