Résider en Espagne

Immobilier espagnol : Les Français, premiers acheteurs avec les Britanniques

À l’heure actuelle où investir à l’international est devenu une véritable tendance, les nombreuses opportunités sur le marché de l’immobilier pour les investisseurs français se multiplient à toute allure. Mais en tant qu’immobilier investisseur français professionnel, il faudrait savoir bien…

Lire la suite

Achat / location : En Espagne, le littoral méditerranéen reste accessible

Acheter ou louer un bien immobilier quelque part en Espagne est le rêve de nombreux investisseurs étrangers dont les plus intéressés sont les Britanniques et les Français. Par ailleurs, malgré la remontée des prix de l’immobilier ces dernières années, le…

Lire la suite

Achat immobilier : il est recommandé aux acheteurs français d’emprunter en France plutôt qu’en Espagne

Les opportunités d’investissement en immobilier en Espagne connaissent actuellement une croissance considérable. À part les Britanniques, les Français figurent tout en haut de la liste comme potentiel investisseur étranger. Mais bien avant de vouloir acheter le parc immobilier parfait en…

Lire la suite

Achat immobilier : le rôle du notaire diffère entre la France et l’Espagne

La procédure finale d’un achat immobilier est la signature d’un acte de vente. C’est un acte authentique transcrit et ratifié par un notaire ou un officier public qui a mentionné la situation juridique du bien immobilier et sa nature. En effet, un…

Lire la suite