Valence en Espagne : Valence (Valencia en espagnol)

Valence est la 3ème ville d’ Espagne par le nombre d’habitants. Valence est également un port et un pôle économique important. Valence compte environ 1 million d’habitants. 

En termes touristiques, Valence n’est pas aussi prisée que Madrid ou Barcelone. Cependant, elle a d’autres atouts comme sa gastronomie (la Paella est une spécialité culinaire de Valence) ou son climat méditerranéen (Valence est très proche de la Costa Blanca et de Benidorm).

En outre, lorsqu’on se promène dans son Centre Historique, le « Carmen » comme l’appellent les habitants de Valence, on constate par ses monuments que la ville dispose malgré tout d’un riche passé historique. En particulier, il est recommandé de faire un tour par la Place de la Vierge (Plaza de la Virgen), la Place de la Reine (Plaza de la Reina), le Musée de la Céramique, ou encore la Place de la Mairie(Plaza del Ayuntamiento). Vous pourrez notamment y visiter sa cathédrale ou sa basilique.
L’autre intérêt majeur de la ville de Valence et sa Cité des Sciences et des Arts, ainsi qu’une fête très célèbre qui a lieu chaque année au début du mois de mars : les « Fallas« .