Achat / location : En Espagne, le littoral méditerranéen reste accessible

Acheter ou louer un bien immobilier quelque part en Espagne est le rêve de nombreux investisseurs étrangers dont les plus intéressés sont les Britanniques et les Français. Par ailleurs, malgré la remontée des prix de l’immobilier ces dernières années, le littoral méditerranéen reste encore aujourd’hui accessible avec un prix immobilier littoral Espagne assez abordable.

Une économie en redressement pour un prix accessible à tous

Entre 2007 et 2011, l’immobilier en Espagne a connu une crise sans pareil durant lequel le prix immobilier littoral Espagne était divisé par deux. En ces temps, les ventes immobilières réalisées étaient descendues à moins de 400 000, un chiffre bien bas en comparaison aux ventes effectuées en 2007 qui s’estimaient à 800 000. Mais à partir de 2011, l’économie de l’Espagne se redresse petit à petit et a atteint les 516 000 transactions en 2017.

Une année plus tard, le prix immobilier littoral Espagne devient de plus en plus intéressant pour les investisseurs potentiels avec près de 600 000 transactions. Mais qu’en est-il plus précisément du prix immobilier littoral Espagne dans les sites touristiques les plus convoités ?

Le prix immobilier littoral Espagne selon le site touristique

Le prix immobilier littoral Espagne est largement variable en fonction du site touristique à considérer. Les sites touristiques les plus convoités de l’Espagne comme Marbella ou Baléares connaissent une forte valorisation du prix de l’immobilier. De son côté, Costa del Sol, une station balnéaire célèbre se stabilise, voire connait une baisse de prix immobilier littoral Espagne.

Madrid, Malaga et Valence affichent un prix en hausse de 15 à 20 % contre 5 à 10 % pour Bilbao, Cadix, Alicante et Séville. À Barcelone, les prix de l’immobilier sont plus ou moins stables.

Les Français, des investisseurs potentiels sur le littoral méditerranéen

En Espagne, le littoral méditerranéen intéresse davantage de Français à la recherche d’un bien immobilier pour achat ou pour location. Par ailleurs, pour l’année 2017, près de 8600 investisseurs français décident de concrétiser des projets immobiliers implantés sur le littoral méditerranéen. La France devient alors le second pays étranger à vouloir s’imposer en Espagne après les Britanniques.

À la différence des Allemands qui s’intéressent plus aux îles espagnoles, les Français optent plutôt pour la Catalogne et le littoral méditerranéen, en particulier la Costa Brava & la Costa del Sol. On retrouve notamment de nombreux investisseurs de nationalité française à Gérone, Roses, Figueras, Lloret de Mar… Pour ce qui est du prix immobilier littoral Espagne, les prix peuvent aller de moins de 1 000 € à plus de 10 000 € au mètre carré. A priori, plus on descend au sud de l’Espagne, plus le prix immobilier littoral Espagne est abordable.

Immobilier espagnol : Les Français, premiers acheteurs avec les Britanniques
Achat immobilier : il est recommandé aux acheteurs français d’emprunter en France plutôt qu’en Espagne